Jobexit, la legaltech qui simplifie la rupture de contrat de travail
1 million : c'est le total des ruptures conventionnelles et des licenciements chaque année en France.
C'est donc banal pour la statistique, mais ce n'est pas anodin pour les personnes qui vivent ce moment, employeurs ou salariés.
La mission de Jobexit
Pour un salarié comme pour un employeur, calculer les indemnités de départ est long, compliqué et franchement rébarbatif. Nous nous sommes dit que nous allions faire gagner du temps et de l’énergie à beaucoup de monde en rendant accessible notre moteur de calcul.
Une rupture de contrat peut s’avérer stressante pour les deux parties.
En fournissant des réponses claires à des questions simples (“combien je vais gagner ? quand ? pendant combien de temps ?” et pour l'entreprise "combien ça va me coûter? qu'est-ce que je risque?), nous souhaitons permettre à chacun de se projeter plus sereinement dans cette période.
Jobexit en chiffres
Simulations réalisées sur Jobexit
Distinctions
Conventions collectives prises en compte
L’équipe Jobexit
Avocat en droit social depuis 2006, j'ai travaillé dans des cabinets anglo-saxons et français, au service d'employeurs mais aussi de salariés. Passionné par la gestion des départs négociés, j'ai co-fondé Jobexit pour vous aider à vivre plus sereinement une rupture de contrat de travail.
Après une première expérience en tant que web-entrepreneur, puis un passage en conseil en stratégie, j’ai découvert les joies du code en devenant Data Analyst dans plusieurs entreprises du tourisme en ligne puis en tant que freelance. J’y ai développé une appétence pour le fait de transformer la donnée en outil de décision. J’applique désormais mon savoir-faire au sujet de la rupture de contrat de travail dans le cadre de Jobexit.
Après 15 années passées dans de grandes agences de communication et avoir travaillé sur de grandes marques internationales comme locales, j’ai eu l’envie de participer à l’aventure Jobexit. J’ai réalisé la première version du site à l’aide d’outils no-code et javascript. Maintenant je tire parti de mes expériences passées pour faire de Jobexit le meilleur outil de simulation de transition professionnelle.
Le parcours Jobexit
Depuis 15 ans, Jean fournit à ses clients des chiffrages détaillés sur les ruptures de contrats de travail. Il réalise ces calculs sur Excel, ce qui est long et rébarbatif, et fait part à Eric de l’idée de digitaliser ce processus.
Premier prototype du calculateur d’indemnités sous Google Sheets
Arnaud crée la charte graphique et maquette la première version du site vitrine.
Immatriculation de la société
Mise en ligne de Jobexit pour les salariés
Jobexit Lauréat du concours d’innovation du barreau de Marseille.
Après plusieurs mois de développement, Jobexit met en ligne une nouvelle version “Employeur” destinée notamment aux avocats et gestionnaires de paie. Les calculs sont réalisés par une toute nouvelle API REST. Notre solution est adoptée par ses premiers clients.
Barthélémy Avocat, un des plus grands cabinets en droit social, choisit Jobexit pour équiper ses 120 praticiens.
Lauréat du concours d’innovation de l’Ordre des experts-comptables, Jobexit réalise parallèlement une levée de fonds pour accélérer son développement technique et commercial.